top of page

workshop julian ciais - sonotherapie & breathwork

Dimanche 26 mars

17h00 - 19h00


Sonothérapie & Breathwork

Un voyage de respiration profonde, de libération et de connexion profonde.

sonotherapie toulon

Débutez votre atelier par une pratique de yoga postural puis un travail sur la respiration.

Rythmé aux sons et vibrations de tambours, Gongs, bols tibétains, bâtons de pluie et carillons, découvrez cette atelier inédit mêlant respiration, relaxation et bain sonore et vibratoire.

Julian utilise le Pranayama du Yoga mais aussi d’autres méthodes de respiration à travers le monde et notamment la Tummo méditation des tibétains, les respirations shamaniques ayant inspiré les méthodes de respiration holotropique, Wim Hof etc..

Cette respiration fonctionne par hyperventilation et permet d’entrer dans un état de conscience modifié, une méditation profonde, propice au lâcher-prise de soi et de ses émotions.

Nous profitons d’une meilleure oxygénation des tissus, la récupération physique est plus rapide et le relâchement musculaire plus intense.

Au niveau du mental, le calme s’installe. Ainsi nous libérons de l’espace pour le moment présent, et plonger au fond de nous-même.

L’atelier peut être indiqué pour traiter les états anxieux, ou de stress. Et comme formidable outil de développement personnel, ou comme simple expérience de découverte de lâcher-prise.


 

POUR RESERVER VOTRE PLACE


Informations et réservations, contactez Amélie 06 02 72 10 65

  • En CB : ça se passe ici

  • En espèces et chèque : à déposer en amont, pour confirmer votre place, à l'Espace Yoga & Danse Méditerranée

 
breathwork toulon

Nous avons demandé à Julian Ciais

de se présenter :


Ancien sportif de haut niveau (natation et arts martiaux), le sport a fait partie de mon éducation.

J’ai toujours cherché à explorer le dépassement de soi, dès mes premières compétitions en natation à l'âge de 7 ans.

Aller au-delà de ses capacités physiques lors d’un effort et arriver ensuite à cet état de relâchement ultime, un état méditatif, le repos du mental, l'ouverture de conscience, se reconnecter avec le moment présent.

Les compétitions d'arts martiaux, un passé de cascadeur, des blessures à répétition, j’ai découvert le Yoga pour guérir mon corps et mon esprit agité. Une autre manière de calmer ce mental omniprésent, envahissant. Véritable révélation pour moi, j’ai alors décidé de m'y consacrer corps et âme avec différents professeurs à Paris et à Los Angeles. Je compris rapidement que j'étais appelé et guidé vers la source, l’école ultime : l’Inde.

J’ai entamé alors un parcours initiatique et spirituel afin d'approcher les secrets de cette pratique ancestrale qu'est le Hatha Yoga. De l’Inde du Sud à l’Inde du Nord, de la jungle du Tamil Nadu aux montages de l’Himalaya, aux frontières du Tibet.

Séjournant en Ashrams, J'étais enfin au bon endroit, L'inde est rude, elle ne plaisante pas, si vous voyagez seul elle vous met face à vous-même, avec toutes vos peurs, vos fausses croyances, vos illusions, c'est un miroir ultime.

Elle peut faire perdre les pédales, mais seulement pour balayer nos illusions qui nous empêchent de nous connaitre vraiment, elle a beaucoup à vous apporter, elle change une personne, j'ai énormément grandi de cette expérience. Je me suis formé formé au Hatha Yoga traditionnel pendant ce séjour en Inde.

Quelques temps plus tard j'ai passé un diplôme international YTT 200 Vinyasa Yoga à Bali en Indonésie, auprès d'un maître Ashtangi.

L'ashtanga est désormais ma ligne directrice, ma structure dans ma pratique personnelle, j'y reviens constamment pour me centrer et continuer d'évoluer dans ma sadhana, mon auto-discipline du corps et de l'esprit.

Puis quelques années plus tard un Diplôme en Yin Yoga pour une approche plus douce de la pratique.

Je me suis également formé au massage thaïlandais à l'école du temple Wat Pho de Bangkok pour compléter mes connaissances sur les ajustements en Yoga, les torsions, les étirements, les circuits d'énergie dans le corps, les points de compressions... ainsi qu'au Rue Si Dat Ton.

J'ai étudié la Sonothérapie lors de mes voyages en Inde et Thailande du Nord principalement sur les Gongs Thaïlandais présentant une bosse en leur centre et qui permet de les frotter et sortir une large gamme de fréquence et d'harmoniques. Plus tard j'ai passé une formation Sonothérapie auprès de Jokat pandora à Montpellier.

Je travaille avec les bols tibétains, Gongs, Tambours et percussions et autres instruments lors de mes Ateliers et retraites Yoga-Breathwork-Sonothérapie que j'organise régulièrement.


Hâte de vous faire découvrir et vivre ce qui me passionne le Dimanche 26 Mars. Julian.


 

Ce Workshop se déroule au :

45 Rue Victor Clappier - 83000 TOULON

au sein de l'Espace Yoga & Danse Méditerranée

Renseignements : Amélie 06 02 72 10 65


Parking les plus proches :

Rues aux alentours en zone verte : 2.50€ la journée

Le dimanche, le stationnement est gratuit dans toutes les rues aux alentours.

Parking Liberté - 2h offertes le samedi

Parking des Lices - La partie haute du parking est gratuite


Gare la plus proche :

Gare de Toulon - 7 min à pied


Au plaisir de partager ces moments avec vous,

L'équipe AYDM

Association Yoga & Danse Méditerranée



264 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page